Rechercher
  • Pierre Louault

Reconfinement : le Sénat propose la réouverture des commerces de proximité

Le Sénat a voté un amendement permettant aux préfets de rouvrir les commerces de proximité respectant les normes sanitaires.



Nous voilà à nouveau face à un reconfinement total de notre pays, c'est une catastrophe pour notre économie, notamment pour les commerces de proximité, fortement défavorisés par rapport à la vente en ligne et aux grandes surfaces, surtout à la veille de Noël.


Le virus circule activement et de façon préoccupante, cependant, je pense que beaucoup de français ont adopté les gestes barrières et nous connaissons un peu mieux la façon dont circule le virus. Il me parait donc raisonnable de mettre en place un reconfinement plus adapté, afin de préserver notre économie.


C'est pourquoi, depuis l'annonce du Président, je me bats auprès des pouvoirs publics pour que les commerces de proximité puissent rouvrir dans le respect des règles sanitaires, comme la majorité d'entre eux ont su le faire depuis le mois de mai. J'ai pu échanger à ce sujet avec Jacqueline Gourault, dès jeudi dernier.


Lors du discours du Premier Ministre, annonçant le reconfinement, dans notre hémicycle, j'ai pensé qu'il était nécessaire d'affirmer notre solidarité, comme l'a fait l'Assemblée nationale, sans voter contre.


Au Sénat, nous avons voté à l'unanimité un amendement permettant aux préfets de rouvrir les commerces de proximité, si les règles étaient correctement respectées. C'est un amendement de bon sens, qui j'espère sera voté à l'Assemblée nationale et pourra entrer en vigueur rapidement.


Je continue en parallèle à me mobiliser pour les entreprises du département et toutes les associations et élus qui me sollicitent.


Je vous invite à bien respecter les règles en vigueur, et je suis sur qu'ensemble nous allons pouvoir ralentir l'épidémie. Il est primordial de respecter scrupuleusement les gestes barrières.


Dans cette période difficile, je vous assure à nouveau de tout mon soutien et reste 100% mobilisé et à votre disposition.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contact

4 place de la Mairie

37310 Chédigny, France

​​

Tél : 07 85 14 95 58

permanence.pierrelouault@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 par Pierre Louault